Le bachelor en audit et finance, une excellente formation pour tous les ambitieux !

audit

L'objectif du Bachelor audit conseil et finance est de former immédiatement des professionnels opérationnels et des comptables qualifiés capables d'assurer la gestion commerciale des entreprises, de réaliser des audits financiers, de concevoir des tableaux de bord et de gérer les relations avec les actionnaires. Comment se déroule la formation, quels sont les débouchés et enfin, les diplômes et spécialisations obtenus à l'issue de la formation ?

Déroulement du Bachelor en Audit et Finance !

Le Bachelor Audit et Finance est ouvert aux titulaires d'une licence et d'un diplôme Bac+2 (BTS, DUT, etc.) qui souhaitent acquérir ou approfondir leurs compétences opérationnelles en audit et finance. Cette formation spécialisée propose des études de cas concrets et des projets pratiques qui permettent aux étudiants de s'informer sur les nouvelles réglementations du secteur financier et d'acquérir des notions techniques, financières et comptables pour analyser et répondre aux problématiques sectorielles. A travers différents projets et études de cas, les étudiants ont l'opportunité d'entrer en contact avec plusieurs interlocuteurs et experts du domaine financier. À la fin du programme, les étudiants reçoivent un diplôme de certification de niveau II reconnu par l'État en Bachelor audit conseil et finance

Les débouchés du programme Bachelor of Audit and Finance !

Ce programme de formation professionnelle forme des professionnels qualifiés pour gérer les budgets et tenir la comptabilité d'une entreprise. Ainsi, les titulaires du Bachelor audit conseil et finance  peuvent postuler aux postes suivants : trésorier, assistant du directeur financier, comptable, assistant bancaire, auditeur junior, analyste financier junior. Ensuite, vous pourrez progressivement accéder à des postes plus élevés dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de la gestion comptable et administrative d’une entreprise, analyste et auditeur financier, contrôleur de gestion. Par ailleurs, après l'obtention du Bachelor en Audit et Finance, les étudiants ont la possibilité de valider le Diplôme de Comptabilité Générale (DCG). En plus de préparer un Bac+5 afin de se spécialiser en finance d'entreprise ou finance de marché, se spécialiser en ingénierie financière, se spécialiser en audit et contrôle des entreprises, se spécialiser en administration des entreprises et contrôle des entreprises. Cette spécialisation leur permet d'accéder à des postes de direction et à des postes à forte responsabilité. Enfin, les différentes fonctions de l'audit et de la finance sont évidemment peu accessibles et doivent aussi se mériter. Les professionnels du secteur doivent donc avoir une connaissance approfondie des différentes questions liées au marché et à la finance afin de se construire une carrière réussie.

Un diplôme de premier ordre : Le bachelor en audit et finance !

Le bachelor en audit et finance est un diplôme professionnel et technique ouvert aux bacheliers. C'est un diplôme délivré par les établissements spécialisés en gestion comptable et administrative, en finance et comptabilité et en gestion, très apprécié par les recruteurs du secteur et démontrant des compétences opérationnelles avancées. C'est un cursus de trois ans destiné à former des professionnels chargés de la gestion comptable et financière des structures. Il s'agit donc d'un parcours qui vise à donner aux étudiants une maîtrise approfondie des compétences de base de la comptabilité, de la fiscalité et du système juridique. Pour cette raison, nous vous recommandons de privilégier les formations structurées selon un rythme alterné. Ce rythme d'apprentissage permet d'appliquer les connaissances nouvellement acquises dans un cours théorique, il est donc tout à fait possible de les mettre en pratique immédiatement après l'obtention d'un bachelor en audit, conseil ou finance. Si la formation est effectuée dans un bon établissement, les diplômés peuvent accéder à des postes d'auditeurs juniors, de chargés d'intégration. Toutefois, les étudiants qui souhaitent faire carrière dans le secteur sont vivement encouragés à poursuivre leurs études.