Les chaussures pour enfants ont tendance à se trouer ou se décoller après quelque temps d’utilisation. Pour ne pas devoir en racheter tous les mois, il vaut mieux sélectionner une paire confortable et résistante, que votre enfant pourra porter assez longtemps. Si vous souhaitez faire le meilleur choix, n’hésitez pas à demander conseil à un fournisseur expérimenté. Quelles sont les astuces pour bien choisir les chaussures de vos enfants ?
Les acheter auprès d’une enseigne spécialisée
En matière de chaussures, il est préférable de demander conseil à un professionnel qui saura vous guider et répondre à toutes vos interrogations. En vous rendant par exemple, sur le site jefchaussures.com, vous découvrirez toute une collection de chaussures pour garçons et filles. Il s’agit d’une sélection rigoureusement établie sur la base de critères comme le confort et la durabilité. Vous voulez acheter des chaussures en ligne pour votre fillette ou votre jeune garçon ? Un interlocuteur compétent et dynamique saura vous indiquer les meilleures paires en fonction de vos besoins. Il se charge aussi de vous expliquer comment sont conçues les chaussures, ainsi que les éléments qui définissent la durabilité d’une paire :
- la matière principale ;
- la qualité de l’assemblage ; ·
- la matière qui compose la semelle extérieure ;
- la qualité de la semelle intérieure.
Bien choisir selon le type de chaussure
Avant d’acheter des chaussures pour votre fille ou votre garçon, pensez à définir le type d’accessoires que vous souhaitez. Il peut s’agir de baskets pour aller à l’école ou pour sortir en ville ; de chaussures en cuir pour des événements particuliers ou encore de chaussures secondaires en matière synthétique ou en tissu. Pour chaque catégorie, il existe des critères à suivre pour être certain de faire le bon choix.
Comment bien choisir des baskets pour enfant ?
La semelle extérieure est l’un des principaux éléments à prendre en compte dans le choix des baskets. En effet, cette partie de la chaussure est en contact permanent avec le sol. Puisque les enfants sont très actifs et aiment découvrir leur environnement, il leur faut une paire capable d’absorber efficacement chacun de leurs pas.
Le choix de la semelle
Les semelles des baskets sont généralement fabriquées à partir de caoutchouc synthétique, naturel ou recyclé. Certaines chaussures de marque sont fabriquées à partir d’un caoutchouc naturel, mais il existe aussi des chaussures de bonne qualité et dotées d’une semelle en gomme. Il s’agit simplement d’un mélange de caoutchouc naturel et synthétique. Cette solution apporte d’ailleurs une certaine légèreté à la chaussure et permet de courir, sauter ou jouer sur toutes les surfaces sans danger.
Le type d’assemblage
En dehors de la matière qui compose les semelles, vous devez aussi faire attention à la qualité de leur assemblage. Certaines semelles sont simplement collées par une technique de vulcanisation. Toutefois, elles n’offrent pas autant de résistance lorsqu’on les compare aux semelles cousues. Pensez donc à vérifier que les semelles de vos chaussures pour enfants sont correctement cousues.
La semelle intérieure de la chaussure
Pour finir, vous devez aussi tenir compte de la qualité de la semelle intérieure de vos baskets. Lorsque la chaussure est dotée d’une bonne semelle intérieure, elle donne l’impression au porteur, d’avoir de simples chaussons. par conséquent, cela lui procure un excellent confort et réduit le besoin de remplacer la chaussure. Si vous cherchez des chaussures que votre enfant portera longtemps, pensez à sélectionner une paire équipée d’une bonne semelle intérieure. Notez que les meilleures semelles intérieures sont faites en mousse, en gel ou en liège. Ces matières peuvent amortir les chocs, isoler les pieds contre le froid et améliorer leur respiration.
Quels critères pour bien choisir des chaussures en cuir ?
Votre enfant a besoin d’une paire en cuir pour sa cérémonie de passage en classe supérieure ? Il existe toute une gamme de chaussures d’enfant fabriquées en cuir. Ici également, vous devez faire attention à la matière et aux détails que présente chaque paire. En ce qui concerne la matière, les professionnels recommandent de choisir uniquement des chaussures fabriquées avec du cuir pleine-fleur. Cette matière se reconnaît à sa douceur particulière et à sa texture soyeuse. Le cuir pleine fleur est un cuir parfaitement durable, car il conserve tout son derme. Cela signifie que la fleur n’a pas été endommagée par ponçage. Les autres critères de choix des chaussures en cuir sont l’assemblage et la matière qui compose la semelle. Pour ce qui est de l’assemblage, privilégiez des chaussures cousues à la place de celles soudées ou collées. Enfin, concernant la semelle, on conseille d’opter pour des chaussures en cuir et munies d’une semelle en gomme.